Choisir son thème wordpress

Les thèmes, charte graphique de votre site internet

Un thème est un ensemble de fichiers qui vont définir la présentation de votre site internet, sa mise en page et la disposition des différents éléments qui composent sa présentation. Ses couleurs, ses polices de caractères etc... cet ensemble devra respecter votre charte graphique existante.

Bien choisir son thème WordPresswordpress

L'aspect visuel est important. Il va relayer votre image sur internet et c'est la première chose que vos visiteurs remarqueront en arrivant sur votre page d'accueil : sa présentation, l'originalité et la qualité de son graphisme.

La programmation de son code source est tout aussi importante si vous voulez qu'il soit rapide et bien référencé par la suite. C'est de ce choix, cette première étape, dont dépendra la qualité de votre référencement par la suite. Rennes internet à choisi de sélectionner certains thèmes uniquement, réputés et ayant faire leurs preuves pour avoir un code de programmation épuré, optimisé et donc rapide.
C'est une première nécessité pour avoir un site bien référencé d'une part, mais aussi utilisable sur tous les supports du marché (smartphone, tablettes...), ont dira qu'il est alors responsive.

Un thème est donc composé de deux parties :

  1. son graphisme, le visuel visible pour le visiteur,
  2. sa programmation, appelé "code source".

Il existe toutes sortes de thèmes, gratuits ou payants.

Certaines thèmes, plus souvent les payants, incluent des options comme un module de construction de pages à la volée, appelé "builder" qui vous aidera dans la construction de vos pages sans avoir à créer le moindre code de programmation. Mais aussi des extensions intégrées, comme la gestion d'évènements, et bien sur les options pour affiner les réglages du thème lui même : insertion de votre logo, de vos couleurs de charte graphique, les polices de caractères comme celle proposées par Google fonts incluant la plupart des polices existantes et enrichissant votre mise en page.

Il ne faut pas oublier que si votre site internet dois vous plaire, il doit aussi respecter certaines normes et standards de conception afin d'être facilement utilisable par d'autres personnes et leurs outils de navigation. Il faut donc arriver à penser de manière détachée et neutre, afin de leur faciliter la lecture de vos pages. A moins bien sur que vous ne vouliez faire un site internet que pour votre propre usage, comme support personnel à vos présentations par exemple.

Un site internet est agréable à consulter de par sa qualité graphique, mais aussi par sa rapidité de chargement.

Quel type de site internet pour mon projet web ?

De quel type de site internet ai-je besoin ? Au delà des outils nécessaires […]

Expressions vocabulaire internet

Nous vous proposons ici de vous aider sur les expressions et le vocabulaire que […]

Formation, aide et assistance WordPress

Maîtrisez simplement votre site internet, apprenez à utiliser WordPress : Interventions sur Rennes et tout le 35 Ille et Vilaine.

Conseils et aide au référencement

Aide & conseils pour référencer correctement votre site internet Vous souhaitez faire apparaître correctement […]

Créer son site internet avec WordPress

WordPress : plusieurs millions de sites internet dans le monde ! Soit près de […]

Extensions et plugins pour WordPress

Bien choisir ses extensions WordPress Il existe une multitude d'extensions (plugins) pour wordpress. Souvent […]

Choisir son thème wordpress

Les thèmes, charte graphique de votre site internet Un thème est un ensemble de […]

rennes-internet-logo
07 82 04 88 24
Top crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram